Vous êtes client Orange et vous souhaitez changer d'opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone fixe ou mobile : c'est possible grâce à la portabilité.
Pour cela, il faut vous munir de votre RIO (Relevé Identité Opérateur).
Le RIO est un identifiant attribué à chaque numéro de téléphone (mobile ou fixe) qui permet à son titulaire de le conserver, même lorsqu’il change d'opérateur.
Vous pouvez obtenir le RIO de votre ligne fixe ou mobile via votre Espace client Pro, votre Espace client Entreprise ou encore en appelant le 3179 pour un fixe, et le 416 pour un mobile.
vous pouvez conserver votre numéro fixe si celui-ci est actif ou résilié depuis moins de 40 jours chez votre ancien opérateur.
Dans l'onglet Gérer votre offre, cliquez sur Résilier son offre.
Prérequis :
Avoir fédéré votre compte client Orange Business et votre Espace client Pro.
Dans la liste des contrats rattachés à votre Espace client Pro, cliquez sur Vos lignes mobiles pour accéder à la gestion de l'ensemble de vos lignes.
Une fois connecté, vous arrivez sur votre Espace client Pro. Sur cette page, vous pouvez consulter l’ensemble de vos lignes mobiles.
Pour cela, cliquez sur le bouton Voir toutes les lignes mobiles.
Vous arrivez ensuite sur une nouvelle page, le service de Gestion Lignes Mobiles, sur lequel vous pouvez consulter et gérer l'ensemble de vos lignes mobiles.
Pour accéder à la gestion des options d'une de vos lignes mobiles, cliquez sur le bouton Gérer de la ligne correspondante, puis sur Gérer dans le menu déroulant.
Dans la rubrique Gérer la ligne, vous consultez le RIO de votre ligne mobile.